TOUTSIMCITIES

Des tours à Paris !

message posté le 27 déc 2007 à 23h14

atlantiscity

• membre
  • Nantes
Bah tu crois que les allemands ont des problèmes pour exporter, alors que leur langue est parler que par 130 millions de personnes dans le monde? La langue ne fait pas tout... le français est parlé par 265 millions de personnes, et l'anglais par 450 millions... Et les chinois, ça leur change quelque chose?

message posté le 27 déc 2007 à 23h22

Aurizon

• membre
  • Montpellier
oui mais l'anglais a le statut de langue officielle dans le monde, je pense que çà compte beaucoup dans l'économie d'un pays anglophone

message posté le 27 déc 2007 à 23h27

atlantiscity

• membre
  • Nantes
Aurizon a écrit
oui mais l'anglais a le statut de langue officielle dans le monde, je pense que çà compte beaucoup dans l'économie d'un pays anglophone

Langue officiel? Bah le français, l'allemand, l'espagnole, le finnois, le chinois, le sont aussi...

message posté le 27 déc 2007 à 23h28

Aurizon

• membre
  • Montpellier
Oui Ok, mais tu ne peut quand même pas nier que c'est l'anglais, la Number One. C'est un gros atout.

message posté le 27 déc 2007 à 23h37

atlantiscity

• membre
  • Nantes
Aurizon a écrit
Oui Ok, mais tu ne peut quand même pas nier que c'est l'anglais, la Number One. C'est un gros atout.

Lol! :D

message posté le 27 déc 2007 à 23h38

Aurizon

• membre
  • Montpellier
atlantiscity a écrit
Aurizon a écrit

Lol! :D

lol :D

message posté le 28 déc 2007 à 00h14

atlantiscity

• membre
  • Nantes
ça me fait marrer, parce que tu sors des vérités toutes faites... Certe l'anglais est un avantage, mais explique la réussite de toutes les nations qui ne parle pas l'anglais! Japon, Chine, Allemagne...

message posté le 28 déc 2007 à 09h38

The Urban Mountain

• membre
  • Suisse
atlantiscity a écrit
Aurizon a écrit

Langue officiel? Bah le français, l'allemand, l'espagnole, le finnois, le chinois, le sont aussi...

leur langue c'est pas le chinois, c'est le mandarin :accord: ;)................................... :aie:

MyAnimeList

message posté le 28 déc 2007 à 14h42

atlantiscity

• membre
  • Nantes
C'est du chinois... C'est comme dire Pékin, au lieu de Beijing... :mefiant:

message posté le 28 déc 2007 à 22h42

subway

• membre
  • Annecy, France
atlantiscity a écrit
ça me fait marrer, parce que tu sors des vérités toutes faites... Certe l'anglais est un avantage, mais explique la réussite de toutes les nations qui ne parle pas l'anglais! Japon, Chine, Allemagne...

Japon = grace aux USA. Pendant la guerre ils se sont fait battre et quand la Corée du nord a voulu envahir la Corée du sud , ils ont fait appel au Japon pour tout fabriquer. ensuite ca a continué a evoluer. ( c'est dingue , j'ai retenue un cours ! )

Chine = ca coute moins chers de produire la bas.

Allemagne = Hitler avait pris soin d'enterrer ses usines , ce qui fait qu'il n'on pas été ruiné comme la France.

bon , faudrai peut etre qu'on retourne au sujet la...sinon DV va le fermer. ;)

Mon book